MIROITERIE & TOUT - VERRE
Produit naturel d’aspect élégant, le verre permet d’habiller un espace en toute légèreté. La sobriété du matériau ainsi que la pureté des lignes, réunissent les qualités pour des intérieurs contemporains et exigeants.
La diversité des techniques et la déclinaison des produits proposent de nombreuses ambiances et apparences pour toutes les pièces habitables. Sa résistance et sa haute durabilité, offrent des applications d’aménagement fonctionnelles, tandis que sa surface lisse lui confère des propriétés hygiéniques, simple d’entretien.
Le verre est donc particulièrement adapté pour des éléments de mobilier mais aussi dans la cuisine, le séjour et la salle-de-bain, pour habiller des parois vitrées, créer des douches, des séparations fixes ou coulissantes ou des portes battantes. Les formats de production permettent de créer des éléments d’un seul tenant, découpés à volonté pour y inclure boîtiers, prises, luminaires, robinetterie, lavabo, plan de cuisson, fixations diverses, pour contourner des meubles ou autres obstacles.
Les technologies et les recherches esthétiques, en constantes évolutions dans le domaine, donne également le privilège à ce matériau de sans cesse s’adapter aux renouvèlements des époques, des modes et des tendances. Il propose ainsi, par ce biais, un accès à une personnalisation unique en son genre. Qu’elle réside dans l’immense choix de couleurs pouvant s’appliquer aux verres laqués, ou à la vaste gamme des décors imprimés existants et en constant rafraichissement, il a également acquis un potentiel créatif unique. Car grâce à la technique du sablage ou à la technique plus récente de l’impression numérique, il donne accès à une personnalisation individuelle, par l’impression de dessin, motifs, photographies ou textes, personnellement sélectionnés et agencés.
Miroir.
Embryon à part, le miroir est un produit noble, esthétique et caméléon, qui permet de nombreuses applications et un apport parfois fonctionnel, parfois esthétique, dans chaque recoin de votre résidence. Ce produit permet, grâce à son élégance, d’habiller des surfaces ingrates ou dénudées (parois, crédence, piliers, meubles, etc.), de redonner de l’éclat aux endroits sombres, et de la profondeur aux pièces trop calfeutrées.
Quelques exemples parlants de son mimétisme sont : le miroir chauffant atténuant la buée gênante des sorties de bains ; le miroir lumineux avec LED qui tamise ou diffuse l’éclairage tout en dissimulant les sources lumineuses ; le miroir sans teint qui permet un habillage tendance et discret pour camoufler des écrans de télévision dans des parois murales ; le miroir teinté ou le verre partiellement argenté proposant des habillages décoratifs originaux ; le miroir double-face qui permet de mettre en œuvre des éléments dont les deux faces sont visibles et utilisées.